La Bibite à bon dieu – Bouzard - bdcul.fr
Base line site Le N°1 de la bédé indébandante

” À la lecture de cet album réussi, on est simplement heureux, heureux qu’il existe encore «un de ces petits villages où il fait bon vivre, et où il y a toujours un grand respect pour les hommes d’églises».”

– Libération

LA BIBITE À BON DIEU

Broché, 13 x 18 cm, 128 pages
14€
Disponibilité : en stock
ISBN : 978-2-84961-132-6

La Bibite à bon dieu met en scène le jeune père Guillaume, promu curé de campagne. Alors qu’il décide d’aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles, il commence à se poser des questions. Mais que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D’abord sous le charme, le candide inséminariste finira par découvrir les secrets scabreux de son petit village pas si sage. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme se devra alors de répondre à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prendra courageusement le relais du père Lucas pour maintenir la paix dans ce petit bourg moelleux. Finalement, tout est bon dans le cureton, surtout quand il n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir sa sainte mission…
Pour son baptême du foutre dans la collection BD-CUL, Guillaume Bouz(h)ar(d) fait rimer petit calotin et gros coquin, goupillons et croupions, dans un sexorcisme inoubliable. Alors, amen ta petite ostie, c’est l’heure de la quéquette !

Nom : Bouzard
Prénom : Guillaume
Situation amoureuse : Deux-Sèvres
Intéressé par : foot, foot féminin, foot de rue et foot en salle
Sexe : pied
Date de naissance : 1968
Lieu de naissance : Paris, France
Signe astrologique : ballon rond
Couleur des cheveux : transparent
Faux seins : à moitié
Tatouages : PSG
Piercings : langue
Mensurations : 3 – 0
Récompenses : calendrier des brocantes (Deux-Sèvres)
Formation : fanzinothèque de Poitiers
Statut de carrière : actif
Palmarès : Plageman, 6 pieds sous terre, 2000 ; The autobiography of me too, Les Requins Marteaux, 2008 ; Lucky Luke : Jolly Jumper ne répond plus, Dargaud, 2017

BD-CUL – Le n°1 de la bédé indébandante

Pour nous écrire : cucu@bdcul.fr

Pour nous suivre sur les réseaux :